
CONDITIONS GENERALES DE
VENTE
AUMNESS
Mises à jour le 1er
septembre 2023
ARTICLE 1. CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions
générales de vente (les “CGV“) s’appliquent à toute commande
passée sur le site Internet https://vanessaletadic.fr/ (ci-après le « Site Internet ») par le consommateur (le “Client”
ou “vous“).
Le vendeur est Vanessa
Le Tadic – Entreprise Individuelle, immatriculée au RCS de Pontoise sous le n°
883 493 975, dont le siège social est situé 55 Le Clos de Bessancourt – 95550
Bessancourt (“Aumness” ou “nous“).
Nous nous réservons le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les CGV.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en vigueur
au jour de votre validation de la commande, telles que vous les aurez acceptées
en cochant la case « J’ai lu les conditions générales de vente et de
prestation de service, que j’accepte expressément ».
Si vous n’êtes pas résident français ces CGV s’appliquent sous réserves des
dispositions plus favorables du pays dont vous êtes résident.
ARTICLE 2 : SERVICES
Les
caractéristiques des services proposés à la vente sont présentées dans les
descriptions fournies sur notre Site Internet. Aumness propose notamment :
–
Des cours de yoga, de pilates et de relaxation en présentiel ou à distance
ou pré-enregistrés (vidéos) ;
–
Des ateliers ;
–
Des journées bien-être ;
–
Des retraites ; ainsi que
–
Des programmes spécifiques.
(ci-après ensemble les « Services »).
ARTICLE 3 : PRIX
Nous nous réservons le
droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer
les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de la validation
de votre commande.
Vous pouvez consulter
les prix de nos services, exprimés en euros TTC, sur notre Site Internet.
ARTICLE 4 : VALIDATION ÉLECTRONIQUE DES COMMANDES
Toute commande sur notre
Site Internet comporte 5 étapes.
1/ Identification
des cours disponible sur le calendrier
2/
Choix d’un horaire disponible en cliquant sur « Suivant »
3/ Saisie de vos
coordonnées
4/ Confirmation de la
réservation.
5/ Paiement avec le
moyen de paiement sélectionné.
Nous vous conseillons de
bien vérifier vos coordonnées lors du récapitulatif de réservation.
Une réservation sera
considérée comme valide lorsque ces 5 étapes auront été convenablement effectuées. Nous vous confirmerons l’acceptation de votre réservation à l’adresse email
que vous nous aurez communiquée, ou par téléphone. La vente ne sera conclue
qu’à compter de la confirmation de la réservation et de la réception du
règlement.
ARTICLE 5 : MODALITÉS DE PAIEMENT ET SÉCURISATION
Le règlement des
commandes s’effectue en Euros.
Vous pouvez effectuer le
règlement par carte bancaire (Mastercard, Visa, et CB) par
l’intermédiaire de notre prestataire de service de paiement. Aucune information
bancaire vous concernant ne transite via notre Site Internet. Votre réservation
sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par notre service
bancaire. Le débit de votre achat est effectué au moment de votre commande.
Nous
nous réservons le droit de refuser d’exécuter un service dans le cas où vous n’auriez
pas réglé totalement ou partiellement une réservation précédente ou avec lequel
un litige relatif au paiement serait en cours.
ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ
Nous ne serons pas tenus
pour responsables de l’inexécution ou mauvaise exécution du contrat de vente si
celle-ci vous est imputable, est imputable au fait imprévisible et
insurmontable d’un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure tel que
défini par l’article 1218 du code civil.
ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION – ECHANGES ET
REMBOURSEMENTS
7.1 Exercice du droit de rétractation
Conformément aux
articles L. 221-28, 12° du Code de la consommation, les services consistant en
la fourniture de services d’activités de loisirs une date ou période
déterminée, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation.
Pour tout service
n’entrant pas dans cette catégorie, conformément aux articles L. 221-18 et
suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14)
jours à compter de la conclusion du contrat le cas échéant, le délai commençant
à courir au début de la première heure du premier jour suivant et prenant fin à
l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai pour exercer votre
droit de rétractation, sans donner de motif.
Pour exercer le droit de
rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du
contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre
envoyée par la poste ou courrier électronique), en utilisant les coordonnées
suivantes :
· Vanessa Le Tadic / Aumness – 55 Le Clos de
Bessancourt – 95550 Bessancourt
· par e-mail contact@vanessaletadic.fr
Vous pouvez utiliser le
modèle de formulaire de rétractation qui se trouve en annexe aux CGV, mais ce
n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation
soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à
l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de
rétractation.
Vous pouvez demander
expressément à ce que l’exécution du service commence avant la fin du délai de
rétractation (vous devrez en faire la demande expresse) et vous serez tenu de
payer un montant correspondant au service fourni si vous exercez votre droit de
rétractation en cours d’exécution. Vous reconnaissez que dès que la prestation
aura été entièrement exécutée, vous ne disposerez plus du droit de
rétractation.
7.2 Effets de la rétractation
En cas de rétractation
de votre part du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de
vous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze
(14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de
rétractation du contrat.
Nous procéderons au
remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez
utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un
moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de
frais pour vous.
ARTICLE 8 : ANNULATION
Toute annulation d’un
service de la part d’Aumness entraînera le remboursement du prix dans un délai
de 7 jours ouvrés. En cas de report du service, vous serez informé dans les
meilleurs délais et nous vous proposerons de nouvelles dates pour la fourniture
des services.
Toute annulation d’un
service de la part du Client n’entraînera pas de remboursement du prix.
ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Pour en savoir plus sur la gestion
de vos données personnelles et pour exercer vos droits, nous vous renvoyons
vers notre Politique relative aux données personnelles [lien hypertexte à intégrer].
ARTICLE 10 : OPPOSITION AU DEMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
Si nous collectons votre
numéro de téléphone, vous pouvez vous enregistrer sur la liste d’opposition au
démarchage téléphonique disponible sur http://www.bloctel.gouv.fr.
ARTICLE 11 : ARCHIVAGE DU CONTRAT
Nous conserverons et
archiverons pour une durée de dix ans tout contrat conclu avec vous, d’une
valeur égale ou supérieure à 120 euros, et vous serez en mesure d’y accéder à
tout moment. Ce droit d’accès peut être exercé en contactant : contact@vanessaletadic.fr.
ARTICLE 12 : CONTACT
Pour toute demande, question ou réclamation,
l’Utilisateur peut joindre Aumness aux coordonnées ci-après :
Adresse : 55 le clos de Bessancourt 95550
Bessancourt
Tél. : 06 43 16 04 76
Email : contact@vanessaletadic.fr
ARTICLE 13 : LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Les CGV sont régies par le
droit français.
Tout litige en relation avec la
conclusion, la validité, l’interprétation, l’exécution ou la cessation des CGV
sera soumis aux tribunaux compétents (i) du lieu du domicile de Client ou (ii)
du lieu du domicile d’Aumness.
En cas de litige, Aumness et le
Client s’engagent à rechercher une solution amiable avant toute action
judiciaire. Le Client a la possibilité de saisir gratuitement les services d’un
médiateur pour régler amiablement le litige avec Aumness. Dans ce cas, le
Client pourra contacter le service de médiation suivant :
§ Médiateur en
cours
– par voie
électronique à l’adresse suivante :
– par courrier
simple (en joignant une adresse email, un numéro de téléphone et une
réclamation écrite) à l’adresse suivante :
– par téléphone
au numéro suivant :
Le Client devra informer Aumness sans délai de cette demande. La solution
proposée par le service de médiation ne s’impose ni au Client ni à Aumness.
Conformément au Règlement (UE) n° 524/2013, la Commission
Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges,
facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en
ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne, accessible
au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
ANNEXE – MODELE DE FORMULAIRE DE
RETRACTATION
Pour
rappel, vous ne disposez pas du droit de rétractation pour les produits
confectionnés sur mesure, c’est-à-dire selon vos spécifications ou nettement
personnalisés.
(Veuillez
compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous
rétracter du contrat.)
A
l’attention de Vanessa Le Tadic – Aumness, 55 le clos de Bessancourt 95550
Bessancourt contact@vanessaletadic.fr
Je/nous (*)
vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat
portant sur la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le
(*) :
Nom du
(des) consommateur(s) :
Adresse du
(des) consommateur(s) :
Signature
du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent
formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez
la mention inutile.